Récompensez-vous – FAQ
Quelle est la marche à suivre si je n’ai pas reçu ma commande ou si je n’ai pas reçu le bon article?
Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les délais d’expédition indiqués avec votre récompense ou si vous avez reçu le mauvais article, veuillez remplir et nous envoyer un formulaire de demande de soutien relatif aux récompenses.
Quel est le délai de livraison des articles divers?
La livraison varie selon l’article. Généralement, les articles et les billets pour des événements et attractions sont envoyés dans les quatre (4) semaines. Plusieurs articles commandés en même temps pourraient être expédiés séparément.
Puis-je obtenir un remboursement pour un article endommagé ou défectueux?
Les récompenses articles divers ne sont pas remboursables. Si vous rencontrez des problèmes avec votre récompense, veuillez communiquer avec le fabricant pour résoudre le problème. Si l’article endommagé ou défectueux a été livré il y a moins de 10 jours, veuillez remplir et nous envoyer un formulaire de demande de soutien relatif aux récompenses. Nous aurons besoin des coordonnées du fabricant.
Puis-je faire envoyer ma récompense à une autre adresse que la mienne?
Vous pouvez faire envoyer votre récompense à la plupart des adresses canadiennes. Une fois que vous avez ajouté votre récompense à votre panier et que vous êtes prêt à passer à la caisse, il vous sera demandé de vérifier votre adresse de livraison. Cliquez sur l’option « Livrer à une adresse différente » et saisissez les renseignements requis. Nous ne pouvons pas envoyer de récompenses à des boîtes postales ou à des routes de campagne, et toutes les adresses doivent être au Canada.
Puis-je modifier mon addresse de livraison une fois ma commande passée?
Toutes les commandes seront expédiées à l’adresse de livraison et aux coordonnées fournies au moment de la commande et ne peuvent être modifiées après coup. Toute modification de votre adresse dans votre profil après que votre commande a été passée ne sera pas appliquée aux commandes existantes. Toute information d’expédition incorrecte entraînera un retard de livraison de votre article.
Puis-je utiliser mes milles pour payer les frais de livraison?
La plupart de nos récompenses RêvesMC incluent la livraison gratuite. Si toutefois des frais d’expédition sont facturés, vous devrez utiliser une carte de crédit reconnue pour payer les frais.
Je suis adhérent OnyxMD. Puis-je recevoir ma recompense plus rapidement?
Les adhérents Onyx obtiennent des récompenses Rêves pour 10 % de milles en moins et peuvent profiter de notre Service d’assistants personnels, mais ne sont pas admissible à une livraison accélérée.
Que signifie « Détails d’expédition indisponsibles » ou « Livraison directe »?
Il s’agit de termes que nous utilisons à AIR MILES pour décrire les différentes étapes de l’expédition de votre récompense Rêves. S’il est indiqué que les détails de l’expédition sont indisponibles, voici deux raisons possibles :
1. La récompense n’a pas encore quitté l’entrepôt ou la récompense n’a pas été expédiée par courrier traçable (toutes nos marchandises ne peuvent pas être suivies).
2. Certaines de nos récompenses ne sont pas stockées ou expédiées par notre entrepôt de marchandises. Par conséquent, si vous voyez « Livraison directe », cela signifie simplement que la récompense est envoyée directement par le fournisseur.
Dans tous les cas, le délai de livraison pour les récompenses Rêves est généralement de quatre (4) semaines.
Où puis-je trouver les renseignements relatifs à la garantie des produits commandé par le biais d’AIR MILES?
Les renseignements concernant les coordonnées du fabricant et la couverture de garantie doivent figurer sur l’emballage. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez communiquer directement avec le fabricant ou consulter son site Internet pour en savoir plus. Si un problème survient quant à votre produit et que ce dernier est toujours couvert par la garantie du fabricant, vous pouvez communiquer avec le fabricant pour faire une réclamation.
Le Programme AIR MILES offre-t-il sa propre garantie sur les récompenses articles divers?
La garantie du fabricant s’applique. Tous les articles divers sont ceux des fournisseurs et des fabricants uniquement. Le Programme de récompense AIR MILES et AIR MILES Loyalty Inc. ne font aucune déclaration ni garantie, expresse ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites ou les conditions de vendabilité et de conformité à des fins particulières.
Que faire si ma récompense n’est plus disponible après que j’ai passé commande?
Il arrive que des problèmes de stocks surviennent de façon imprévisible. Si votre récompense n’est pas expédiée dans un délai de quatre (4) semaines, un ambassadeur du Centre de service à la clientèle AIR MILES vous contactera pour vous informer de tout retard éventuel et vous indiquer les prochaines étapes à suivre concernant votre commande.
Que faire si ma récompense n’est plus disponible après que j’ai passé commande?
Il arrive que des problèmes de stocks surviennent de façon imprévisible. Si votre récompense n’est pas expédiée dans un délai de quatre (4) semaines, un ambassadeur du Centre de service à la clientèle AIR MILES vous contactera pour vous informer de tout retard éventuel et vous indiquer les prochaines étapes à suivre concernant votre commande.
La récompense qui m’intéresse n’est plus disponible; pourquoi?
Toutes les récompenses sont assujetties aux conditions générales du Programme de récompense AIR MILES. Les récompenses et offres disponibles peuvent être modifiées ou annulées sans préavis. Veuillez lire les conditions générales actuellement en vigueur pour en savoir plus. Aucune annulation ni aucun échange ou remboursement d’une récompense n’est permis une fois la commande passée.
Pourquoi ai-je reçu un modèle différent de celui que j’avais commandé?
Les numéros de modèle peuvent être modifiés et sont en fonction des disponibilités. AIR MILES se réserve le droit de remplacer une récompense offerte par une autre récompense d’une valeur similaire ou supérieure
Que faire si ma récompense est disponible pour un montant inférieur de milles après que j’ai passé ma commande ou reçu ma récompense?
Les milles Rêves utilisés au moment de la commande sont définitifs. Les soldes ou promotions s’appliquent aux nouvelles commandes uniquement.
Puis-je utiliser des milles Rêvés pour une récompense par téléphone ou par le biais du clavardage?
Les récompenses articles divers peuvent être commandées uniquement par le biais du Catalogue de récompenses AIR MILES.
Qu-est-ce qu’un code promo et que dois-je faire pour en recevoir?
Les codes promo sont des offres exclusives offertes à certains adhérents dans le cadre de diverses promotions ou autres campagnes. Lorsque vous commandez des récompenses, vous pouvez inscrire un code promo au moment du passage en caisse pour profiter d’un rabais sur le nombre de milles requis pour passer votre commande.
Les codes promo sont émis par courriel uniquement et les adhérents qui souhaitent les recevoir doivent s’assurer qu’ils ont choisi de recevoir les courriels AIR MILES. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de communication à tout moment en ouvrant une session et en mettant à jour votre profil.
Comment utiliser un code promo?
Pour utiliser un code promo pour votre commande, il vous suffit de copier le code fourni et de l’inscrire dans le champ Code promo au moment du passage en caisse.
Une fois que votre commande a été passée et que vous avez reçu votre numéro de confirmation, il n’est plus possible d’ajouter un code promo. Si vous voulez ajouter votre code promo à ce moment-là, nous vous conseillons d’annuler votre commande initiale dans les 24 heures, puis de passer une nouvelle commande en utilisant le code promo.
Les codes promo peuvent-ils être utilisés plus d’une fois?
Tous les codes promo sont destinés à un usage unique et, pour cette raison, nous conseillons de ne pas les communiquer à d’autres adhérents. Un code promo ayant été utilisé plus d’une fois renverra un message d’erreur vous informant que le code promo a déjà été utilisé.
Si un code promo est utilisé sur une commande qui est annulée, ou en cas de retour de la commande, un code promo ne sera pas automatiquement réémis en remplacement.
J’ai inscrit un code. Pourquoi n’a-t-il pas fonctionné?
Si vous avez inscrit votre code promo correctement et qu’il ne fonctionne pas, il y a deux raisons possibles : le code a peut-être déjà été utilisé ou il ne peut pas être utilisé à ce moment. Tous les codes promo sont destinés à un usage unique et une fois inscrits, ils ne peuvent plus être utilisés à nouveau. Si le message d’erreur « Ce code promo est inactif ou a expiré » s’affiche, vérifiez le courriel original contenant le code promo que vous avez reçu pour confirmer les dates et heures (toutes les heures sont indiquées en heure de l’Est, sauf indication contraire).
J’ai reçu un code promo d’AIR MILES. Après l’avoir inscrit, pourquoi le message d’erreur « Code promo non valide » s’affiche-t-il?
Selon les modalités de l’offre, un code promo peut ne fonctionner qu’avec certaines récompenses, ou avec des commandes qui nécessitent un certain nombre de milles. Consultez les modalités de chaque offre pour plus de détails.
Puis-je faire un don de milles à une organisation caritative?
Les adhérents peuvent faire un don de 50 $ à Jeunesse, J’écoute, Banques alimentaires Canada ou Motionball pour les Olympiques spéciaux en échangeant 500 milles RêvesMC.
Les dons peuvent être effectués à airmiles.ca/dons.
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