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Modalités de réservation

Conditions générales de réservation

 

Les présentes conditions générales relatives à la réservation de voyages par l’intermédiaire du www.airmiles.ca (le « site Web ») constituent un accord juridique conclu entre vous et [AIR MILES Loyalty Inc.] (« société », « nous », « notre » ou « nos »). Toutes les réservations de produits de voyage (les « produits de voyage ») effectuées par l’intermédiaire du site Web sont soumises aux conditions suivantes : (1) les présentes modalités, et (2) les conditions générales du fournisseur du produit de voyage (un « fournisseur de voyage »), y compris les conditions générales d’une compagnie aérienne pour les produits de vol, d’un hôtel ou d’une autre propriété pour les séjours à l’hôtel ou d’une société de location de voitures pour les locations de voitures.

 

La réservation d’un produit de voyage par l’intermédiaire du site Web est subordonnée à l’acceptation des présentes conditions générales du fournisseur de voyages (les « conditions générales du fournisseur de voyages »), que vous pourrez consulter avant de réserver.

 

Si vous ne respectez pas les conditions générales applicables du fournisseur de voyages, votre réservation peut être annulée et l’accès au produit de voyage concerné peut vous être refusé, sans remboursement. Vous pouvez également être tenu de nous rembourser ou de rembourser le fournisseur de voyages pour tous les coûts que nous encourons ou qu’ils encourent à la suite d’une telle violation.

 

Le paiement des produits de voyage peut être effectué par carte de crédit ou par échange de milles Rêves AIR MILESMD ou une combinaison des deux. Lorsque vous réservez avec des milles Rêves AIR MILESMD, ils seront déduits de votre compte Rêves dans les trois jours ouvrables suivant la réservation. Des seuils minimums peuvent s’appliquer lors de l’utilisation des milles Rêves AIR MILESMD. Le seuil minimum est de 50 % pour les adhérents Bleu et de 25 % pour les adhérents Or. Il n’y a pas de seuil minimum pour les adhérents Onyx. Le passager principal doit avoir ouvert une session dans son compte AIR MILES (numéro d’adhérent et NIP ou adresse de courriel et mot de passe) au moment de la réservation. Un seul numéro d’adhérent AIR MILESMD peut être utilisé par réservation. Une carte de crédit valide sera exigée au moment de la réservation pour payer tous les suppléments, taxes et frais applicables. Notre programme n'accepte que les cartes de crédit émises au Canada.

 

Sauf indication contraire stipulée sur ce site Web, tous les prix sont exprimés en dollars canadiens. Néanmoins, il peut être exigé que les frais de toute nature à régler localement à un fournisseur de voyages soient payés en devise locale.

 

Après avoir réservé un produit de voyage, vous recevrez un courriel de confirmation (« confirmation de réservation ») qui contiendra les éléments essentiels de votre réservation, tels que la description des produits de voyage réservés et le prix. Nous enverrons votre confirmation de réservation et tous les documents de voyage pertinents à l’adresse électronique que vous avez fournie lors de votre réservation. Si vous ne recevez pas votre confirmation de réservation dans les 24 heures suivant votre réservation, veuillez nous contacter.

Topics:

Si vous achetez un vol par l’intermédiaire de notre site Web, nous agissons en tant qu’agent du fournisseur de voyages et votre contrat pour le vol est conclu entre vous et le fournisseur de voyages concerné. Le prix et la disponibilité de votre vol ne sont garantis qu’une fois que vous avez acheté le produit de voyage et que vos billets ont été émis. Le transport aérien peut être soumis à une réservation de 72 heures à l’avance, à un séjour minimum et maximum, et à la disponibilité des compagnies aériennes participantes.

 

Les compagnies aériennes contrôlent leurs horaires et peuvent modifier ou annuler votre vol pour diverses raisons. Nous vous fournirons toutes les informations relatives à une modification ou à une annulation de votre itinéraire de vol que la compagnie aérienne nous aura communiquées.

 

Les compagnies aériennes contrôlent également les sièges et nous ne garantissons pas la disponibilité de sièges spécifiques, même en cas de réservation préalable.
Si vous réservez un vol retour et que vous n’utilisez pas le vol aller, la compagnie aérienne peut annuler le vol retour sans remboursement.

 

Il vous incombe de confirmer l’heure de départ de votre vol avant le départ. Certaines compagnies aériennes peuvent modifier leurs horaires et les heures de vol peuvent différer de celles indiquées dans l’itinéraire. Nous vous recommandons de reconfirmer vos vols aller et retour au moins 24 heures avant chaque voyage directement auprès du transporteur. Nous ne sommes pas responsables des changements d’horaire.

 

Toutes les compagnies aériennes n’ont pas la même politique en matière de franchise de bagages. Il vous incombe de vérifier la politique de la compagnie aérienne en matière de bagages avant votre départ afin d’en vérifier les conditions, y compris les limites de poids et d’articles.

 

Les heures et les procédures d’enregistrement varient selon les compagnies aériennes et les aéroports. Veuillez vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne sur les horaires et les politiques d’enregistrement en consultant son site Web ou son application mobile.

Si vous réservez un hébergement par l’intermédiaire de notre site Web, nous agissons en tant qu’agent du fournisseur de voyages et votre contrat pour la chambre d’hôtel est conclu entre vous et le fournisseur de voyages concerné.

 

Les réservations d’hôtel peuvent être sujettes à des restrictions en matière de réservation à l’avance, ainsi qu’à la disponibilité (laquelle peut être supprimée sans préavis).

 

Vous acceptez que votre méthode de paiement soit débitée par nous du montant total de la réservation au moment de la réservation, qui comprend le prix de la chambre affiché sur notre site Web, plus les taxes et les frais de service ou, le cas échéant, les taxes sur le prix de la chambre et/ou les services que nous fournissons. En transmettant votre demande de réservation, vous nous autorisez à faire la réservation en votre nom, y compris à prendre des dispositions de paiement avec les fournisseurs de voyages.

 

Les frais de villégiature ou d’agrément peuvent ne pas être inclus dans votre achat au moment de la réservation (sauf indication contraire) et devront être payés directement à l’hôtel au moment de l’enregistrement. Veuillez consulter la description de l’hôtel pour connaître les frais supplémentaires et les inclusions.

Si vous réservez un véhicule par l’intermédiaire de notre site Web, nous agissons en tant qu’agent du fournisseur de voyages et votre contrat pour la réservation de voiture est conclu entre vous et le fournisseur de voyages concerné.

 

Tous les conducteurs doivent être âgés de 25 ans ou plus pour louer une voiture par l’intermédiaire du site Web.

 

Des frais supplémentaires peuvent être exigés localement par le fournisseur de voyages. Ces frais peuvent inclure le carburant, les pneus d’hiver, les frais de conducteur supplémentaire et pour jeunes conducteurs, les sièges pour enfants, les frais de livraison et d’enlèvement, etc. Nous ne sommes pas responsables du paiement de ces frais supplémentaires. Il vous incombe de déterminer à l’avance les frais supplémentaires qui pourraient s’appliquer à votre réservation.

 

Lorsque vous récupérez votre voiture de location, le conducteur doit présenter sa carte de crédit valide. Vous devez vérifier auprès du fournisseur de voyages quelles sont les cartes de crédit qu’il accepte. Les cartes de débit ne sont pas acceptées. Le fournisseur de voyages peut soumettre une demande d’autorisation à l’émetteur de votre carte de crédit pendant la période de location à titre de dépôt. Les conducteurs supplémentaires doivent satisfaire aux mêmes exigences que le conducteur principal. Des frais de conducteur supplémentaire peuvent être appliqués pour tous les conducteurs supplémentaires.

 

Lorsque vous récupérez votre voiture de location, le conducteur doit présenter son permis de conduire valide pour la catégorie du véhicule loué. Les exigences en matière de permis de conduire peuvent être différentes pour les locations à l’étranger. Veuillez vérifier quels sont les documents exacts exigés par le fournisseur de voyages. Par exemple, si le permis de conduire n’est pas rédigé en alphabet latin, un permis de conduire international est nécessaire. Des documents supplémentaires, tels qu’un passeport ou jusqu’à deux justificatifs de nom et d’adresse, peuvent également être exigés.

 

En règle générale, vous ne serez pas autorisé à  conduire votre voiture de location en dehors du pays de location, ou à la mener sur les traversiers, et d’autres restrictions peuvent s’appliquer.

 

Si vous ne respectez pas les règles ci-dessus ou si vous ne respectez pas les conditions applicables du fournisseur de voyages, le fournisseur de voyages peut ne pas mettre le véhicule à votre disposition et vous pouvez, sous réserve des conditions applicables du fournisseur de voyages, être tenu de payer un montant pouvant aller jusqu’au prix total de votre location de voiture.

 

Une franchise d’assurance peut être appliquée en cas de vol ou de dommages causés à la voiture de location et doit être payée par vous directement au fournisseur de voyages. Cela varie en fonction du fournisseur de voyages et du pays de location. L’achat d’une assurance supplémentaire facultative par vous dans le pays de location peut supprimer ou réduire la franchise applicable. Nous ne sommes pas responsables de toute franchise à payer ou de la fourniture d’une couverture d’assurance supplémentaire. Vous êtes vivement encouragés à souscrire une assurance suffisante pour limiter votre responsabilité en cas d’accident ou d’autre sinistre.

 

Le carburant n’est généralement pas inclus dans le prix de la location. Dans certains pays, certains fournisseurs de voyages peuvent vous facturer les frais de ravitaillement en carburant lors de la restitution du véhicule. Sauf accord contraire, vous devez restituer la voiture de location à l’agence du fournisseur de voyages où vous l’avez prise. En outre, au Québec et dans d’autres juridictions, il peut être obligatoire d’équiper les véhicules loués de pneus d’hiver pendant certains mois. Des frais supplémentaires peuvent être exigés pour les pneus d’hiver (qu’ils soient ou non prescrits par la loi).

Certains fournisseurs de voyages proposant des attractions, des activités, des expériences et des transferts peuvent vous demander de signer leur décharge de responsabilité avant de participer au produit de voyage qu’ils proposent.

 

Les attractions, les activités, les expériences et les transferts ne sont généralement pas transférables et ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement ou d’une modification, à moins que le fournisseur de voyages n’annule le produit de voyage en question.

 

Chaque produit de voyage peut être proposé séparément ou dans le cadre d’une offre groupée et est soumis aux conditions applicables du fournisseur de voyages.

 

Ces détails ne sont pas exhaustifs et ne remplacent pas les conditions du fournisseur de voyages concerné, qui vous seront fournies avant que vous ne fassiez une réservation.

Si vous réservez une croisière par l’intermédiaire de notre site Web, nous agissons en tant qu’agent du fournisseur de voyages et votre contrat pour la réservation de croisière est conclu entre vous et le fournisseur de voyages concerné.

 

Les compagnies de croisière peuvent parfois modifier les itinéraires, sauter des ports d’escale ou même remplacer des navires pour des raisons de sécurité, de météo ou autres. Ces événements sont indépendants de notre volonté et ne peuvent faire l’objet d’une compensation ou d’un remboursement.

 

Plusieurs compagnies de croisières imposent des restrictions d’âge au voyageur principal figurant sur la réservation d’une cabine (dans la plupart des cas, l’âge varie entre 18 et 21 ans). Veuillez consulter les conditions spécifiques du fournisseur de voyages de la compagnie de croisière que vous avez choisie pour plus de détails à ce sujet.

 

Les prix sont basés sur une occupation double. Les prix peuvent varier si le client réserve une chambre en occupation simple, triple, quadruple ou quintuple, ce qui modifie le format de prix établi par le voyagiste ou le croisiériste. Lorsque le prix d’une croisière est confirmé au moment de votre réservation, le prix réel reflétant les changements d’occupation apparaîtra alors.

 

Les forfaits de croisière comprennent le prix de la réservation de la cabine et d’autres activités, repas, etc. liés aux vacances en croisière, tels qu’identifiés par le croisiériste. Les paiements supplémentaires tels que l’achat de boissons, les pourboires à bord, les frais d’excursion et/ou autres ne sont pas liés au prix de réservation d’un forfait de vacances en croisière et ne relèvent pas de la responsabilité de la compagnie.

 

Tous les produits sont soumis aux disponibilités. Tout le contenu informatif, tel que les informations sur les navires de croisière (à la fois sous forme écrite et sous forme d’images) et les informations sur les destinations sur ce site Web est fourni uniquement à titre indicatif et peut ne pas être une représentation exacte. Nous sommes conscients que vous avez besoin d’informations exactes et, par conséquent, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir que le contenu de ce site Web est à jour. Toutefois, en raison de changements constants et de circonstances occasionnelles indépendantes de notre volonté, certaines des informations relatives aux navires de croisière et aux destinations figurant sur ce site Web peuvent ne pas être tout à fait exactes. Nous nous efforçons de faire en sorte que les images de ce site Web soient aussi proches que possible de la réalité, mais nous ne pouvons être tenus responsables des changements ou des inexactitudes.

 

Les croisiéristes doivent respecter leurs horaires de départ de chaque port. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour vous rendre au port pour l’enregistrement le jour où la croisière doit partir et à chaque escale. Il est recommandé de voyager la veille de la croisière et de passer la nuit dans le port d’embarquement afin de disposer de suffisamment de temps pour l’enregistrement. Lorsque vous réservez votre vol de retour, veillez à choisir un vol suffisamment tard dans la journée pour vous permettre de débarquer et de vous enregistrer à l’aéroport suffisamment à l’avance. Les vols manqués ne sont pas de la responsabilité de la compagnie.

Nous vous offrons la possibilité de réserver plusieurs produits de voyage en même temps sur notre site Web (par exemple, une réservation d’hôtel et une réservation de vol), mais chaque produit de voyage est soumis à ses propres conditions de fournisseur de voyages et aux présentes conditions (une telle réservation combinée est un « forfait vacances»).

 

Si vous réservez un forfait vacances par l’intermédiaire de notre site Web, nous agissons en tant qu’agent du fournisseur de voyages et votre contrat pour la réservation du forfait vacances est conclu entre vous et le fournisseur de voyages concerné.

Le nombre maximum de passagers autorisé par réservation est de 8. Si votre groupe de voyageurs est composé de 9 passagers ou plus, vous devrez répartir votre groupe sur deux réservations ou plus.

Frais

Canal

Produit

Bleu

Or

Onyx

Nouvelles réservations

Avec un ambassadeur du service à la clientèle

Vol, hôtel, voiture, forfaits

50 $ par réservation

50 $ par réservation

Pas de frais de réservation

Croisière

50 $ par réservation

En ligne

Vol, hôtel, voiture

Pas de frais de réservation

Pas de frais de réservation

Pas de frais de réservation

Croisière

30 $ par réservation

Modifications de réservation et annulations

Avec un ambassadeur du service à la clientèle

 

Vol

25 $ par personne

25 $ par personne

Pas de frais de modification (des frais de modification peuvent être appliqués par les agences de voyage)

Avec un ambassadeur du service à la clientèle

Hôtel, voiture

25 $ par réservation

25 $ par réservation

Pas de frais de modification (des frais de modification peuvent être appliqués par les agences de voyage)

Avec un ambassadeur du service à la clientèle

Forfaits (y compris le vol)

21+ jours avant le départ : 50 $ par personne

 

8 à 20 jours avant le départ : 100 $ par personne

 

0 à 7 jours avant le départ : 250 $ par personne

 

Des frais peuvent également être appliqués par les agences de voyage.

21+ jours avant le départ : 50 $ par personne

 

8 à 20 jours avant le départ : 100 $ par personne

 

0 à 7 jours avant le départ : 250 $ par personne

 

Des frais peuvent également être appliqués par les agences de voyage.

Pas de frais de modification/annulation (des frais de modification peuvent être appliqués par les agences de voyage)

Avec un ambassadeur du service à la clientèle

Forfaits (excluant le vol)

21+ jours avant le départ : 50 $ par réservation

 

8 à 20 jours avant le départ : 100 $ par réservation

 

0 à 7 jours avant le départ : 250 $ par réservation

 

Des frais peuvent également être appliqués par les agences de voyage.

21+ jours avant le départ : 50 $ par réservation

 

8 à 20 jours avant le départ : 100 $ par réservation

 

0 à 7 jours avant le départ : 250 $ par réservation

 

Des frais peuvent également être appliqués par les agences de voyage.

Pas de frais de modification/annulation (des frais de modification peuvent être appliqués par les agences de voyage)

Croisière

50 $ par réservation

Les annulations, les modifications et les remboursements seront soumis aux conditions du fournisseur de voyages pour le produit de voyage concerné. Si vous réservez un produit non remboursable, les modifications ne sont pas autorisées et aucun remboursement ne sera effectué, quelles que soient les circonstances. Veuillez consulter les politiques d’annulation de chaque produit de voyage avant de réserver, car elles varient d’un produit à l’autre.

 

Les frais de réservation, le cas échéant, ne sont pas remboursables. Des frais de modification ou d’annulation AIR MILES supplémentaires s’appliqueront si une modification de la réservation est nécessaire (lorsque le fournisseur de voyages concerné le permet).

 

Les remboursements, lorsqu’ils sont autorisés, sont effectués sur la base du mode de paiement initial, sous forme de remboursement de carte de crédit et/ou de restitution de milles Rêves AIR MILES, en fonction du mode de paiement initial.

 

Lorsqu’elles sont autorisées, les modifications de réservation impliquent une annulation totale et une nouvelle réservation au tarif alors en vigueur au moment où la nouvelle réservation est effectuée, laquelle peut nécessiter un paiement supplémentaire ou une utilisation de milles Rêves AIR MILES supplémentaires en cas de changement au niveau des frais, du fournisseur, du lieu, des date(s), ou de tout autre aspect du produit de voyage. Vous serez également responsable du paiement des taxes ou frais supplémentaires ainsi que des frais additionnels relatifs à une modification de réservation, le cas échéant. Toute modification de réservation est assujettie à la disponibilité des places.

 

Les modifications ou annulations de forfaits de voyage peuvent être limitées par la politique de modification ou d’annulation la plus restrictive (pouvant aller jusqu’à l’impossibilité de modifier, d’annuler ou de rembourser une réservation) et/ou peuvent entraîner des frais de modification multiples de la part du fournisseur de voyages.

 

Pour obtenir de l’aide en cas de modification ou d’annulation d’une réservation, veuillez nous appeler au 1-888-AIR-MILES (1-888-247-6453) ou à Toronto : 416-226-5171.

Si vous avez une plainte à formuler pendant un voyage, vous devez communiquer immédiatement avec le fournisseur de voyages ou AIR MILES afin d’avoir une occasion raisonnable de régler le problème rapidement pendant votre voyage. Si le problème ne peut être résolu sur place, vous devez nous en informer par écrit dans les 14 jours suivant la fin de votre voyage par l’intermédiaire de notre Centre de service à la clientèle. Nous ne pouvons pas prendre en considération les demandes postérieures aux vacances si vous n’avez pas donné à votre fournisseur de voyages et/ou à nous-mêmes une possibilité raisonnable de vous aider pendant votre voyage. Nous nous réservons le droit d’accorder toute compensation due sous forme de milles Rêves AIR MILES ou de réductions sur de futurs voyages.

Vols :

Un mineur non accompagné est un enfant (8 à 11 ans) qui voyage seul. Les réservations pour les mineurs non accompagnés ne sont pas disponibles sur le site Web.

 

Les nourrissons peuvent être ajoutés lors de la réservation et des frais/taxes sont applicables pour les vols transfrontaliers et internationaux. Un nourrisson doit être accompagné d’un parent ou d’une personne âgée d’au moins 16 ans. Un nourrisson est un enfant qui n’a pas atteint son deuxième anniversaire à la date du début du voyage. Les conditions d’âge peuvent varier, veuillez donc vous renseigner auprès de votre agence de voyages avant de réserver.

Les cas suivants ne peuvent être ajoutés que directement par la compagnie aérienne et des frais peuvent s’appliquer : l’ajout d’un bébé à une réservation existante, un bébé qui atteint l’âge de 2 ans à destination et un bébé qui a besoin d’un siège.

 

Hébergement :

Certains hôtels peuvent imposer un âge minimum pour occuper une chambre, qui peut être supérieur à 18 ans. Veuillez consulter les conditions du fournisseur de voyages de votre hôtel pour connaître l’âge minimum requis.

 

Locations de voiture :

L’âge minimum pour louer une voiture sur le site Internet est de 25 ans.

Pour que les compagnies aériennes puissent vous préparer au mieux, nous vous encourageons à sélectionner le type d’assistance dont vous aurez besoin, de préférence au moment où vous réservez votre vol.

 

Les besoins particuliers suivants peuvent être ajoutés lors de la réservation :

·       Fauteuil roulant nécessaire pour se rendre à la porte d’embarquement (mais possibilité de marcher jusqu’au siège)

·       Fauteuil roulant nécessaire pour se rendre à la porte d’embarquement et au siège dans l’avion

·       Le passager est malvoyant

·       Le passager est malentendant

 

Si la demande spéciale n’a pas été fournie ou n’a pas été ajoutée lors de la réservation, veuillez contacter directement la compagnie aérienne.

Avant d’effectuer votre réservation, vous devez d’abord contacter la compagnie aérienne pour vérifier si votre demande peut être satisfaite sur le vol souhaité. En cas de confirmation, réservez votre vol sur le site Web. Une fois votre vol réservé, contactez la compagnie aérienne pour lui communiquer les détails de votre demande spéciale.

Vol :

Les passagers canadiens peuvent consulter les exigences en matière de documents de voyage, de passeport, de santé, de vaccination et de visa sur les sites suivants : https://voyage.gc.ca.

 

Les passagers non canadiens peuvent se renseigner sur les documents de voyage, le passeport, les vaccins et les visas auprès des autorités locales.

 

Il incombe aux voyageurs de se renseigner sur les avis, les restrictions de voyage et les exigences en matière de documentation susceptibles d’affecter leur voyage.

 

Les voyageurs peuvent également consulter le

https://travel.airmiles.ca/fr/voyages/exigencesdevoyage.html

pour connaître les documents de voyage, les avis et les exigences.

 

Hébergement :

Lorsque vous vous présentez à l’hôtel, vous devez fournir directement au fournisseur de voyages votre numéro de réservation ou de confirmation ainsi qu’une carte de crédit valide. Le fournisseur de voyages peut également exiger une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement pour une ou toutes les personnes inscrites dans votre chambre.

 

 

Voiture :

Lorsque vous récupérez votre voiture de location, le conducteur doit présenter son permis de conduire valide pour la catégorie du véhicule loué. Les exigences en matière de permis de conduire peuvent être différentes pour les locations à l’étranger. Veuillez vérifier quels sont les documents exacts exigés par le fournisseur de voyages. Par exemple, si le permis de conduire n’est pas rédigé en alphabet latin, un permis de conduire international est nécessaire. Des documents supplémentaires, tels qu’un passeport ou jusqu’à deux justificatifs de nom et d’adresse, peuvent également être exigés. Les conducteurs supplémentaires doivent satisfaire aux mêmes exigences que le conducteur principal.

Nous vous recommandons de vous renseigner auprès du Bureau des affaires consulaires pour les Canadiens à l’étranger ou de consulter en ligne le Guide des informations essentielles pour les voyageurs canadiens sur le site voyage.gc.ca afin de répondre à vos besoins personnels.

 

Pour certains pays, des certificats sanitaires internationaux et des vaccins sont exigés. Dans certains cas, si vous ne présentez pas les documents de vaccination requis (par exemple, le vaccin contre la fièvre jaune), l’entrée dans un pays peut vous être refusée.

 

Nous vous recommandons de consulter votre médecin local, votre service médical de voyage ou un centre de vaccination spécialisé avant d’entreprendre votre voyage.

 

 

Les voyageurs peuvent également consulter le https://travel.airmiles.ca/fr/voyages/exigencesdevoyage.html

 pour connaître les documents de voyage, les avis et les exigences.

 

En vertu de la législation applicable, l’entrée dans un autre pays peut être refusée même si les informations et les documents de voyage requis sont complets. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez obtenu un visa valide et que vous avez satisfait à toutes les autres exigences d’entrée avant de partir en voyage.

 

Le niveau de vie et les pratiques de la destination, ainsi que les normes et conditions qui y règnent en matière de fourniture de services publics, de services et d’hébergement, peuvent différer de ceux que l’on trouve au Canada.

Sauf indication contraire, les prix affichés sur notre site Internet ne comprennent pas l’assurance voyage. Il est vivement conseillé de souscrire une assurance qui couvre les conséquences de certains cas d’annulation et de certains risques (notamment maladie ou accident). Bien que certaines cartes de crédit offrent une assurance voyage à leurs titulaires, cette couverture peut être limitée ou inadéquate. Il vous incombe de veiller à ce que toute police d’assurance souscrite couvre correctement vos besoins.

 

Moyennant un supplément, nous proposons une assurance voyage qui peut être achetée sur le site Web. Nos régimes d’assurance voyage sont fournis par Manuvie et, par conséquent, lorsque vous souscrivez une assurance voyage par l’intermédiaire de notre site Web, votre contrat d’assurance est conclu entre vous et Manuvie.

 

Vous pouvez ajouter une couverture d’assurance au moment de la réservation de votre produit de voyage ou après la réservation en visitant notre page Assurance voyage. Si vous habitez dans les provinces suivantes, vous pouvez ajouter une assurance voyage AIR MILES en téléphonant au 1-844-807-0759.

·       Nouvelle-Écosse

·       Nouveau-Brunswick

·       Île-du-Prince-Édouard

·       Québec

·       Saskatchewan

·       Yukon

·       Nunavut

·       Territoires du Nord-Ouest

 

Le numéro de la police et les détails de la couverture vous seront envoyés dans un courriel séparé après avoir effectué votre réservation.   

 

Si vous avez besoin d’informations sur la couverture ou les produits, consultez notre page Assurance voyage.

 

Pour plus d’informations sur :

·       une éventuelle demande de remboursement

·       l’état des demandes en suspens

·       de l’aide pour remplir un formulaire de demande

Veuillez contacter Manulife comme suit :

 

Téléphone : 1-866-298-6581

Télécopieur : 1-866-434-2041

Courriel : airmilestravelinsurance@manulife.com

 

Dates et heures d’ouverture :

Du lundi au vendredi

·       De 8 h à 20 h (HE)

Samedi

·       De 9 h à 18 h (HE).

 

Fournisseur d’assistance au niveau mondial :

 

En cas d’urgence pendant votre voyage, appelez :

 

Sans frais depuis le Canada et les États-Unis : 1-888-491-2285

 

Ailleurs (appel à frais virés) : 1-519-251-7427

Enregistré auprès de TICO :

Les prix annoncés sur notre site sont valables si vous achetez des services au cours de la même session. Si vous vous déconnectez du site ou si la session expire, les prix peuvent être différents lors de votre prochaine session.

Les prix ne comprennent pas la contribution des clients au Fonds d’indemnisation des clients des agents du Québec, qui est de 1 $ pour chaque tranche de 1 000 $ de services touristiques achetés.

Titulaire d’un permis C.-B. no 3308. Titulaire d’un permis de l’Ontario n4071361. Titulaire d’un permis au Québec – 351 King Street East, Suite 200, Toronto, ON M5A 0L6  

 

Force majeure

Nous ne sommes pas responsables des retards ou des défaillances d’exécution causés par : (a) cas de force majeure; (b) inondation, incendie, tremblement de terre, tsunami, épidémie, pandémie ou explosion; (c) guerre, invasion, hostilités (que la guerre soit déclarée ou non), menaces ou actes terroristes, émeutes ou autres troubles civils; (d) ordre ou loi du gouvernement; (e) actions, embargos ou blocus; (f) action d’une autorité gouvernementale; (g) urgence nationale ou régionale; (h) grèves, arrêts ou ralentissements de travail, ou autres perturbations industrielles; (i) pannes de télécommunications, coupures ou pénuries d’électricité, manque d’entrepôt ou d’espace de stockage, services de transport inadéquats, ou incapacité ou retard dans l’obtention de matériaux adéquats ou appropriés; ou (j) autres événements indépendants de notre volonté.

Assurance voyage

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